Les séances individuelles sur table de shiatsu/étio-thérapie : Ces deux techniques parfaitement complémentaires et imbriquées vous permettent une relaxation émotionnelle et physique très profonde. 

Principe du shiatsu

Selon la définition donnée en 1957 par le ministère japonais de la Santé, le shiatsu est « une technique qui utilise les doigts et les paumes des mains, pour exercer des pressions en des points déterminés, avec l'objectif de corriger des irrégularités de l'organisme, de préserver et d'améliorer l'état de santé et de contribuer à l'amélioration d'états morbides spécifiques ».

De la médecine chinoise, le shiatsu a gardé le principe de la circulation du Qi, l’énergie vitale. Selon la tradition, le corps est parcouru par des méridiens associés à un organe ou à une fonction. Le Qi circule dans les méridiens de manière plus ou moins fluide. Il arrive parfois que l’énergie s’accumule ou vienne à manquer dans certaines zones du corps.

Cette mauvaise circulation du Qi entraîne des désordres physiques et psychiques. Par des pressions, des étirements et des appuis le long des méridiens, le praticien en shiatsu remet de l’ordre dans cette circulation et améliore l'état et le bien-être du receveur.

 

Il permet également de :

- réduire les états de stress et les tensions ;

- stimuler et renforcer le système immunitaire de l’organisme ;

- améliorer le bien-être de la personne en apportant une détente physique et psychique.

 

***

L'étio-thérapie, méthode Jean-Louis Brinette : 

me permet de remonter aux origines d'un symptôme ou d'un dysfonctionnement quelconque, à force de pratique depuis des années, et de mettre à jour la racine d'une tension physique et/ou psychique par un certain nombre d'opérations de décryptages complexes et par une écoute maximale du corps. Je pratique cette écoute à travers les points d'acupuncture et les méridiens à "l'intérieur" de votre séance de shiatsu. 

 TARIF : 67 euros. Durée : environ deux heures (minimum une heure et demie). 

NB : Ma pratique ne remplace en aucun cas une consultation médicale, des soins médicaux et une prescription médicamenteuse. Merci de votre compréhension.